Manille, ville aux 1000 contrastes

Manille, ville aux 1000 contrastes

Manille est une des villes d'Asie qui offre le plus de contrastes. Avant l'arrivée des Espagnols, au 16ème siècle, Manille s'appelait Maynilad, du nom d'une plante à fleurs blanches qui pousse dans les mangroves. Dès 1571, la ville devint la capitale des Philippines puis devient Metro Manila en 1975. Cette métropole compte près de 19 millions d'habitants.

Située dans la région du Luçon central, Manille est entourée de paysages volcaniques pittoresques, d'une forêt tropicale luxuriante, d'une immense lagune et de l'océan. C'est à ces contrastes que la ville doit son caractère unique et attirant.

 

Manille, c'est l'alliance fascinante de sites et monuments historiques d'influence européenne, d'un quartier asiatique et d'un quartier postmoderne et futuriste d'inspiration américaine, Makati. C'est au cœur de boulevards prestigieux, d'énormes centres commerciaux et de gratte-ciels, symboles du succès de l'économie et des finances locales que naissent les modes et les styles de vie.

 

Au-delà de toutes ces facettes et contrastes, Manille évolue en harmonie. C'est de sa population hétéroclite que Manille tire sa force. Dès le premier jour, leur amabilité et leur sens de l'hospitalité vous donneront le sentiment d'être le bienvenu.

Voyage philippines Jeepneys

Une ville entourée de murs

Les vestiges de l'histoire de Manille se situent sur la Manila Bay, au Sud de Pasige River. Parmi ces vestiges, on trouve la forteresse Intramuros. Construite en 1571 par Legaspi, un conquistador espagnol dans le but de protéger les domaines luxueux et les églises, ses murs sont restés imprenables jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale. À la suite de celle-ci, les murs furent détruits par l'artillerie, et la forteresse dut être reconstruite. En se baladant dans le quartier intramuros, on peut y voir de nombreux bâtiments historiques classés.

Parmi ses monuments, ce quartier compte le Fort santiago qui servait à contrôler toute la baie de Manille. San Augustin, la plus vieille église de Manille avec ses trésors prestigieux (des murs et des plafonds aux peintures superbes et les sièges de chœur sculptés par les moines augustins) a survécu aux bombardements. San Agustin compte parmi les 4 églises baroques classées au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO depuis 1993.