Accueil à l’aéroport de Faro.
Remise de votre clé de véhicule.
Nuit dans la région de Monte Gordo en hôtel.
Accueil à l’aéroport de Faro.
Remise de votre clé de véhicule.
Nuit dans la région de Monte Gordo en hôtel.
Ou Route vers Tavira, la ville la plus authentique de l’Algarve : visite de la vieille ville avec ses belles églises : l’église da Misericórdia (découverte extérieure), les vestiges du château Maure dont il ne reste que les murailles crénelées enserrant un beau jardin planté de roses, de bougainvilliers, d’hibiscus, de lauriers-roses…. Splendide vue sur les toits de Tavira.
Puis, passage par le Pont Romain qui nous permettra de découvrir un quartier agréable, près du quai avec ses ruelles perpendiculaires animées. Retour. Nuit.
Suggestion: Partez en direction de Mertola, ville historique sur le Guadiana qui offre une vision de l’histoire du Portugal et des influences Judaique, Islamique et Chrétienne (Il y a à proximité les Mines de São Domingos), puis, traversée la frontière vers Huelva, ville hommage à Christophe Colomb (Palos de la Frontera). Arrêtez-vous aux villes frontalières de Ayamonte et Vila Real Santo António. Les Salines de Castro Marim.
Nuit.
Petit déjeuner.
Route vers Loulé au cœur de la Serra intérieure pour la découverte d’un marché typique qui se trouve au pied de la vieille ville de Loulé (Les Samedis vous avez la foire extérieure avec les vendeurs venus de tous l’Algarve- vous trouverez des vêtements, chaussures et autres).
Puis, route vers São Brás de Alportel où vous visitez d’une fabrique de transformation du liège.
Possibilité de visiter le Musée du Trajo do Algarve, installé dans une belle maison bourgeoise de la fin du 19ème siècle : il présente une collection intéressante de costumes traditionnels des 19ème et 20ème siècle, des charrettes et voitures anciennes, d’outils agricoles
Conseil extra : Visitez l’usine de transformation du liège (Nova Cortiça). Nuit à Quarteira en hotel.
Départ en direction de Lagos: ancienne capitale de l’Algarve de 1576 à 1756, cette charmante ville a conservé charme et caractère.
Ses belles murailles retiennent des ruelles bordées de maisons à la blancheur éclatante.
C’est d’ici que partirent la plupart des expéditions africaines à l’époque des grandes découvertes. Découverte des murailles, la place Infante D. Henrique au centre de laquelle se dresse la statue d’Henri le Navigateur, l’ancien marché aux esclaves, qui fut le premier marché de ce genre en Europe. Découverte de Ponte da Piedade: la roche rougeâtre des falaises, débitée par l’Océan en blocs aux formes tourmentées, où se nichent des grottes marines, contraste spectaculairement avec le vert d’une eau limpide.
Continuation vers Sagres: balayé par le vent, ce finistère, à l’extrême Sud-Ouest de l’Europe, tombant à pic dans la mer est un endroit chargé d’histoire et d’émotion. Découverte de la pointe de Sagres, en partie occupée par la forteresse construite au 16ème siècle.
Le Cap St Vincent dominant l’Océan de 75 m fut de tout temps considéré un lieu sacré (les Romains l’appelaient le promontorium sacrum) et est la pointe Sud-Ouest de l’Europe.
Nuit en hôtel à Portimão.
Petit déjeuner.
Découverte de Silves et son Château avec son chemin de ronde sur les remparts crénelés magnifiquement restaurés et qui offre de nombreux points de vue sur la ville et les environs.
Découverte de la cathédrale avec sa splendide porte manuéline.
Puis, route vers la Serra de Monchique : monter à Monchique, c’est découvrir, presque à chaque virage, un panorama de mer et montagne.
Arrivée à Foia, qui avec ses 902 m est le point culminant de l’Algarve offre de magnifiques vues sur la région.
Puis, découverte de Monchique : agréablement nichée dans la verdure sur le flanc Est de Foia, la petite ville possède une église célèbre pour son portail manuélin.
Retour à l’hôtel. Nuit.
Petit déjeuner.
Découverte des villages blancs de l’arrière-pays : Route vers Salir : son château en ruine, érigé par les Maures, offre de belles vues sur la Serra.
Alentour, dans la garrigue, poussent les arbousiers, dont les fruits servent à produire la célèbre eau de vie de l’Algarve : l’aguardente de medronho.
Départ vers Alte : les maisons blanches de ce joli village aux ruelles étroites et sinueuses s’accrochent aux versants d’une hauteur de la Serra.
En bas du village, vous pourrez admirer deux fontaines champêtres et ombragées, Fonte Pequena et Fonte Grande.
Découverte de l’église paroissiale : l’une des chapelles est totalement couverte d’azulejos du 18ème siècle, tandis que la chapelle de Notre Dame de Lourdes est ornée de précieux azulejos polychromes en relief de type sévillan du 16ème siècle. Nuit en hôtel à Alte au cœur de la Serra.
Petit déjeuner.
Remise de votre voiture à l’aéroport de Faro.
Inclus
- La location pendant 7 Jours (Cat A) Citroen C1 ou similaire (7 périodes de 24 heures)
- Minimum 2 personnes
- L’assurance au tiers (Rachat de Franchise – Franchise = 500 €)
- La Tva
- Le supplément assurance pour conduire en Espagne
- Le kilométrage illimité
- Le boîtier pour les péages (consommations à la charge du client)
- L’hébergement en chambre double pendant 7 nuits
- Les petits déjeuners
Non Inclus
- vols