Petit déjeuner. Départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine.
Puis vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Le Gospel à Harlem est caractérisé par des chants émouvants. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants, de vrais cris du coeur. Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch soul food.
A la fin du repas, une petite promenade vous mène à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York.
Puis, nous vous emmenons vous promener à Roosevelt Island. Vous pourrez y découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River et effectuer une belle balade hors du temps et loin du bruit de la ville.
Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d’une dizaine de minutes vous offrira des vues imprenables sur la ville ! Une excursion à ne pas manquer.
A quelques stations de métro plus loin, votre guide vous amène à Rockfeller Center. Vous bénéficierez d’un billet pour le Top of the Rock, vous permettant de compléter la panorama de Manhattan, en fin de journée.
Retour libre à l’hôtel, à l’aide de pass Métro ou en marchant. Dîner. Nuit à l’hôtel.