Les formalités, les vaccins, les choses à emporter, adgentes, agence de voyage sur mesure en Suisse, vous donne les meilleurs conseils pour préparer votre voyage au Botswana

Formalités

Les citoyens suisses et français ont besoin d'un passeport valable encore 6 mois après la date de retour avec deux pages libres consécutives. Un visa n’est pas nécessaire.

Les changements sont toujours possibles et il est donc important de vérifier les formalités sur :

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/botswana/botswana-representation-en-ch.html

Santé

Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant, de l'hôpital de Genève (consultation voyageurs) au 022 3729615 ou/et sur www.safetravel.ch

voyage-botswana-elephants
voyage-botswana-chiens sauvages
voyage-botswana-mokoro-okavango
safari botswana-okavango

A emporter

Des vacances au Botswana signifient être exposé aux éléments quotidiennement, car les safaris en voiture, les promenades dans le bush, les croisières mokoro, les safaris à cheval et autres activités de plein air conduisent les clients dans la nature. Quelle que soit la période de l'année, il est important d'emporter des vêtements légers et de couleur neutre, des chaussures fermées, de la crème solaire et d'autres protections solaires. En été, lorsqu'il pleut et qu'il fait très chaud, il est essentiel de prendre des précautions contre les moustiques, que ce soit en suivant une prophylaxie antipaludéenne prescrite ou en utilisant simplement un répulsif anti-moustiques tous les jours.

Pendant la saison des pluies, il est également conseillé d'apporter des vêtements imperméables. Un sac résistant à l'eau pour les appareils photo et autres équipements seront utiles sous la pluie.

Argent

La monnaie du Botswana est le pula, qui est un mot tswana signifiant "pluie". La pluie est chérie et bienvenue parce qu'elle apporte la vie au Kalahari. Le pula est utilisé dans tout le pays et est le moyen de paiement accepté dans les restaurants, les magasins, les hôtels et les auberges. Cependant, la plupart des endroits à Maun, Kasane, Francistown, Gaborone et dans d'autres grandes villes acceptent les cartes bancaires internationales. Des distributeurs automatiques de billets sont situés dans les villes susmentionnées et il est possible de retirer de l'argent liquide avant de se rendre dans les parcs et réserves où il est peu probable que des cartes soient acceptées. Les devises étrangères sont souvent acceptées comme pourboire pour le personnel et les guides de safari, mais pas comme paiement dans les boutiques. 

Sécurité

Le Botswana est considéré comme l'un des pays d'Afrique les plus sûrs pour voyager ; en fait, le tourisme est bien accueilli et apprécié par la population locale en général, car il apporte des opportunités et des revenus. Il n'y a aucune raison pour que les touristes ne se sentent pas en sécurité au Botswana en termes de criminalité, car très peu d'incidents de petits vols ou d'autres crimes opportunistes ont été signalés, en particulier contre les touristes. Cela dit, il est toujours bon pour les voyageurs de savoir où sont entreposés leurs objets de valeur lorsqu'ils voyagent et de ne pas négliger le bon sens lorsqu'il s'agit de protéger ses biens. L'endroit le plus probable où un incident se produirait serait près d'une ville et non dans les parcs nationaux, de sorte que les endroits où il faut rester vigilant sont les stations-service ou les parkings où les opportunistes pourraient s'attarder.

safari-botswana-babouins
voyage-botswana-lions
voyage-botswana-pan
safari-botswana