Les formalités, les vaccins, les choses à emporter, adgentes, agence de voyage sur mesure en Suisse, vous donne les meilleurs conseils pour préparer votre voyage au Cambodge.

Formalités

Les citoyens de nationalité suisse doivent être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour avec 2 pages libres consécutives (autres nationalités nous contacter).
Un visa est nécessaire et peut être obtenu directement sur place à votre arrivée (environ USD 30.- par personne, prévoir une photo d’identité) ou avant départ auprès de l’ambassade (environ CHF 35.- par personne) ou sur internet sur le site https://www.evisa.gov.kh/?lang=Franc.
Sa durée de validité est de 3 mois à partir de la date d'émission.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire.
Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant ou de l’hôpital cantonal de Genève (consultation de voyageur) et pour de plus amples informations veuillez consulter la page web www.safetravel.ch

Achats

Le krama, très beau foulard à carreaux en soie ou en coton, est une production typiquement cambodgienne, ainsi que le sampot, étoffe portée autour de la taille, et les boussoles en faux ivoire ou en corne. Également en vente sur les marchés, des objets en bois sculpté, des statuettes en cuivre, des bijoux intéressants et des pierres précieuses (mais il est préférable de s'y connaître). Attention, il est strictement INTERDIT de sortir du pays des antiquités khmères ! Ne tentez pas de rapporter le moindre caillou ramassé dans un temple ou une sculpture ancienne achetée sur le site : la douane fouille scrupuleusement les bagages à l'aéroport.