Langues parlées:
Le bahasa indonesia est la langue officielle, dont les origines sont le malais. Il existe plus de 670 langues ethniques et dialectes. Bonnes notions d'anglais dans les régions touristiques.
Cuisine:
Comme de nombreux pays asiatiques, le riz est l'aliment de base. Malgré cela, la gastronomie indonésienne est très variée : on dénombre plusieurs centaines de plats indonésiens, proposant différentes saveurs grâce à la grande variété d'épices utilisées à la préparation des mets. Les spécialités varient selon la région, cependant parmi les plus connues, on retrouve : le nasi goreng (plat national), riz frit avec des œufs, de l'émincé de viande et légumes. Le mie goreng, des nouilles frites et légumes. Le sate, petites brochettes (de viande ou de poisson) grillées et servies avec une sauce au soja ou aux cacahuètes.
Vous pouvez goûter tous les plats mais nous vous recommandons d'être prudent si vous souhaitez manger aux étalages dans la rue ; parfois les normes d'hygiène n'y sont pas respectées. Bien s'hydrater et se laver les mains. Ne buvez surtout pas l'eau du robinet