Les formalités, les vaccins, les choses à emporter, adgentes, agence de voyage sur mesure en Suisse, vous donne les meilleurs conseils pour préparer votre voyage au Mozambique.

Formalités d'entrée

Les citoyens suisses et français ont besoin d'un passeport valable encore 6 mois après la date de retour avec deux pages libres consécutives. Visa à obtenir avant le départ :https://www.mozambiqueembassy.ch/

Les changements sont toujours possibles et il est donc important de vérifier les formalités sur: https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/mozambique/mozambique-representation-en-ch.html

Santé

Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant, de l'hôpital de Genève (consultation voyageurs) au 022 3729615 ou/et sur www.safetravel.ch

Ne buvez pas l'eau du robinet

A emporter

Assurance responsabilité civile spéciale pour le Mozambique (obligatoire) - elle couvre les visiteurs qui conduisent eux-mêmes.
Les papiers d'immatriculation du véhicule, y compris les remorques.
Lettre d'assurance du véhicule de votre assureur confirmant que votre véhicule est assuré.

Papier toilette en quantité suffisante pour tout le voyage
Une bonne crème solaire, un chapeau de soleil et des lunettes polarisantes.
Une bonne trousse de premiers soins (bien que la plupart des hôtels et des centres de villégiature doivent être suffisamment approvisionnés).

Prenez de bons insectifuges avec vous

Prévoyez des vêtements légers adaptés au temps chaud, un pull chaud également
Une petite lampe de poche avec piles

Le Mozambique utilise du 220/230V, 50Hz AC, et les prises de courant sont principalement de type M (3 broches rondes larges) et quelques types C (2 broches rondes étroites). La plupart des chambres d'hôtel ont des prises pour des rasoirs électriques de 110V. Il est préférable d'apporter une combinaison adaptateur/convertisseur.

Argent

Gardez sur vous des Rands sud-africains, des dollars américains ou du Meticais (la monnaie du Mozambique) si vous conduisez seul, pour les routes à péage après le passage de la frontière.

Il est illégal de quitter le pays avec plus de 500Mts.

Si vous voulez prendre du Meticais au lieu du SA Rand, il est conseillé de l'échanger avant d'entrer au Mozambique car vous bénéficierez d'un tarif préférentiel.

voyage-mozambique-vilanculos-bateau
voyage-mozambique-peuple
voyage-mozambique-vilanculos-route
voyage-mozambique-ibo island