Les formalités, les vaccins, les choses à emporter, adgentes, agence de voyage sur mesure en Suisse, vous donne les meilleurs conseils pour préparer votre voyage en Ouganda

Formalités d'entrée

Les citoyens suisses et français ont besoin d'un passeport valable encore 6 mois après la date de retour avec deux pages libres consécutives. Visa nécessaire

Les changements sont toujours possibles et il est donc important de vérifier les formalités sur : https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/ouganda/ch-representation-ouganda.html

Santé

Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant, de l'hôpital de Genève (consultation voyageurs) au 022 3729615 ou/et sur www.safetravel.ch

A emporter

Assurez-vous que vos vaccinations sont à jour avant de partir en voyage et ne commencez pas votre voyage sans avoir souscrit au préalable une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d'évacuation médicale. Apportez tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin pendant la durée de votre voyage, ainsi qu'une trousse de premiers secours bien garnie d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires, de médicaments antidiarrhéiques, de pommade antibactérienne, de comprimés antipaludéens, de sachets d'électrolytes de réhydratation, de spray et de répulsif pour insectes, de comprimés de purification de l'eau et de bandages.

voyage-ouganda-girafes
voyage-ouganda-gorille
voyage-ouganda-lion
voyage-ouganda

Argent

La monnaie ougandaise est le shilling ougandais (1 dollar US équivaut à environ 3800 USh). Les dollars américains sont largement acceptés pour le logement, les activités, les droits d'entrée dans les parcs et les activités de safari. Les billets en dollars doivent être plus récents que ceux de 2003 et ne doivent pas être déchirés.

Il existe des distributeurs automatiques de billets dans les villes du pays, mais si vous vous rendez dans des régions reculées, il est conseillé de voyager avec suffisamment d'argent liquide pour payer tout ce dont vous aurez besoin.

Sécurité

L'Ouganda est généralement un pays sûr et stable, mais il y a quelques éléments à prendre en compte.

Lorsque vous êtes en ville, prenez les mêmes précautions que partout ailleurs : ne montrez pas vos objets de valeur, faites attention à votre sac lorsque vous êtes dans des endroits bondés et ne laissez pas d'objets de valeur dans votre voiture. Faites attention lorsque vous marchez ou conduisez la nuit.

Évitez les manifestations politiques dans les villes, car elles peuvent tourner à l'affrontement.

Voyagez prudemment si vous vous rendez près de la frontière avec le Sud-Soudan et la République démocratique du Congo, car il y a eu de violents affrontements dans la région. Il y a également eu des violences dans la région de Karamoja, au nord-est de l'Ouganda.

L'Ouganda a un taux élevé d'accidents de la route, alors soyez prudents si vous vous déplacez en voiture. La plupart des routes ne sont pas goudronnées et beaucoup d'entre elles sont extrêmement accidentées et bosselées. Ne conduisez jamais la nuit en dehors des villes principales - les routes ne sont pas éclairées ; certains conducteurs conduisent sans leurs feux allumés et il y a souvent du bétail qui traverse les routes à pied. Dans les villes et les villages, la vitesse est limitée à 50 km/h, alors qu'en dehors des villes, elle est de 80 km. Le non-respect de la limite de vitesse peut vous valoir une amende ou une peine d'emprisonnement. Assurez-vous que vous voyagez avec un pneu de rechange et tous les outils nécessaires.

voyage-ouganda-bwindi
voyage-ouganda-bwindi
voyage-ouganda-bwindi
voyage-ouganda-gorilles