Infos prix :
Ouvert du 1er octobre au 30 avril.
Séjour minimum de 3 nuits
Séjour minimum de 4 nuits entre le 24 décembre et 2 janvier (non remboursable; les dates exactes peuvent changer d'une année à l'autre)
Sans réseau mobile - sans téléphone fixe
wifi par satellite pendant quelques heures par jour, seulement au restaurant
Suppléments et options
-
- Supplément cat. "casa de mar" supérieure pour loger 3 ou 4 personnes, par personne/nuit:CHF 30
TTC
Infrastructures :
-
- Bar
-
- Blanchisserie
-
- Boutique
-
- Location de bicyclette
-
- Parking privé
-
- Wi-Fi dans les zones communes
Adresse :
Village de Bahía Bustamante
Département Escalante, dans la province de Chubut
Description :
Fondé dans les années 1950 par Lorenzo Soriano, un immigrant espagnol, plus de 400 ouvriers des algues et leurs familles vivaient ici à l’époque dans ce petit « village ». Séjourner à Bahia Bustamante Lodge, c'est aussi faire un voyage dans le passé pour découvrir la vie étonnante des pionniers de cet endroit vraiment isolé en Patagonie.
Ici, le silence n’est interrompu que par des rafales de vent, le chant de centaines d’espèces d’oiseaux et le déferlement des vagues sur le rivage. L'océan d'un côté et la steppe sans fin de l'autre. La paix règne tout autour. Les cueilleurs d'algues, les biologistes, les éleveurs de moutons, les familles, les passionnés d'aventure, les artistes, les visiteurs du monde entier, trouvent tous leur place à Bahia Bustamante Lodge.
Ici, l’important est de préserver l’essence du lieu et de maintenir un équilibre avec la nature.
Bahia Bustamante Lodge est un paradis à découvrir. Depuis ses magnifiques plages de sable blanc et ses eaux cristallines, encadrées par des roches rouges atteignant l’intérieur des terres, jusqu’aux paysages de grands déserts, il s’agit d’un paradis marin et terrestre habité par un grand nombre d’oiseaux et de mammifères. Des activités d'exploration dans la région sont proposées au jour le jour, en fonction des marées et des conditions météorologiques : navigation le long de l’anse Malaspina pour observer les colonies d’otaries et de lions de mer, visite de la péninsule en vélo ou randonnée, découverte de la forêt pétrifiée, observation des manchots, trekking, journée au ranch avec introduction à la production de la laine…
Situation :
180 km au nord de Comodoria Rivadavia (aéroport), env. 2h de route
250 km au sud de Trelew (aéroport), env. 3h de route
320 km au sud de la péninsule Valdès, env. 5h de route
Conseil :
Nous recommandons un séjour de 3 à 4 nuits.
Pour les grands amateurs de faune marine nous conseillons de combiner Bahía Bustamante avec un séjour à la péninsule Valdès où vous pouvez observer les baleines à bosse entre juillet/août et mi-décembre.