Baiazinha Lodge : ouvert toute l'année
Cordilheira Lodge : seulement ouvert de mi-juin à mi-septembre
Forfaits de 2 à 7 nuits -
Particularités entre fin mai et mi-novembre, minimum de 3 nuits :
4 jours/3 nuits : jeudi à dimanche
5 jours/4 nuits : dimanche à jeudi
8 jours/7 nuits : jeudi à jeudi ou dimanche à dimanche
Infrastructures :
-
- Bar
-
- Bibliothèque
-
- Blanchisserie
-
- Bureau d'excursions
-
- Jardin
-
- Piscine
Adresse :
Miranda, Mato Grosso do Sul
Important :
Il est possible d'arriver en petit avion privé.
Description :
Le Refuge écologique Caiman, situé dans un ranch de 53ha dans l’état de Mato Grosso do Sul, est un pionnier de l’écotourisme dans le Pantanal méridional.
Le Refuge Écologique de Caiman comprend 2 lodges à exploitation indépendante, situé à 22km l’un de l’autre. Tous les pavillons offrent le même contact avec la faune locale, la flore et la culture, ainsi que le même service, avec piscine, air conditionné dans les chambres, salle de bain privée avec douche chaude, prises électriques alternées de 110 volts, salon avec SKY TV , DVD et restaurant. Les activités à Caiman (excursions en 4X4, canoë ou à pied) débutent très tôt le matin afin de profiter pleinement de la meilleure partie de la journée pour observer la faune. Vous retournerez ensuite au lodge pour le repas et vous reposer. Plus tard dans l’après-midi, quand la température redescend, il est temps de sortir pour une nouvelle excursion afin d’admirer un magnifique coucher de soleil.
Baiazinha Lodge : construit sur pilotis, il est structuré comme un oiseau aux ailes déployées. Situé sur les rives d'un lac d'eau claire, il offre une ambiance magique et chaleureuse à ses invités. Ce lodge dispose de six chambres standard, situées sur « les ailes de l'oiseau ». Ses balcons, surplombant une entrée orientée vers l'ouest du lac, sont un havre de paix irrésistible pour admirer le coucher du soleil les pieds dans l’eau. Décorés dans un style de ranch traditionnel, les appartements accueillants, gâteront les clients avec des draps en coton pur, des oreillers moelleux et des douches chaudes. « Le corps de l'oiseau » contient le salon du lodge, qui comprend une salle à manger pour 12 personnes et un grand salon confortable avec télévision, DVD et systèmes téléphoniques. À l'extérieur, un ponton accueille une piscine ainsi qu’un espace avec chaises longues et hamacs confortables, encadrés par le lac et le vaste paysage du Pantanal.
Cordiheira Lodge : Construit en briques et monté sur pilotis, ce lodge est situé à l’orée d’une cordillère parfaitement intégrée à la nature environnante. Il dispose de cinq suites, décorées dans un style contemporain. Chacune d'elles dispose d'une chambre séparée et d'un salon, d'une salle de bains, de toilettes et d'un balcon, pouvant accueillir deux personnes. Une colline boisée se trouve d’un côté du lodge afin d’observer la faune locale tout au long de la journée et de l’autre côté un bras du lac bas ou haut selon la saison, afin d’illustrer le cycle des eaux. L’espace communautaire réunit un salon confortable ainsi qu’une salle à manger pour 10 personnes. À l'extérieur, une grande salle avec TV, DVD et jeux est à disposition des clients. Enfin, une piscine se trouve sur le pont, entourée par la vaste étendue des paysage pantanais
Également impliqué dans des projets de recherche et de conservation de l’environnent, le Refuge Ecologique Caiman est notamment partenaire des projets Hyacinth Macaw Project et Blue-Fronted Parrot Project menés par des chercheurs et des universités.
Situation :
Pantanal Sud, à 235 km de l'aéroport de Campo Grande et à 36 km de Miranda
Conseil :
Le Pantanal connaît un climat subtropical
Juin à octobre est la saison sèche avec environ 25 °C et idéale pour observer la faune. Meilleure période : juillet et août mais aux tarifs de haute saison et très fréquentée
Novembre à avril est la saison