Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une demi-journée tour en Athènes.
Cette excursion vous donne l'occasion d'observer les contrastes saisissants qui font Athènes une ville fascinante. La première halte aura lieu au Stade Panathénaïque (également connu comme Le stade de Marbre) où les premiers Jeux Olympiques ont eu lieu en 1896. C’est le seul stade construit en marbre blanc et où la Flamme Olympique s’allume chaque fois que les Jeux Olympiques se déroulent et se rende à chaque Ville. Ensuite, passez par Zappeion et Temple de Zeus. Vous passerez ensuite par la Trilogie d'Athènes, que comprend l'Université d'Athènes, l'Académie d'Athènes et la Bibliothèque Nationale. Continuer en passant par le Jardin National, l'Arc d'Hadrien, l'église de Saint-Paul, le Parlement, la Tombe du Soldat Inconnu, La Maison de Schliemann (Musée numismatique). De plus, passer par la Cathédrale catholique, le Vieux Parlement, la Place de la Constitution, l'Église Orthodoxe Russe, et procéder à visiter l'Acropole, les chefs-d’œuvre architecturaux de l'âge d'or d’Athènes : la Propylées, le Temple d'Athéna Niké, l’Érechthéion et enfin « l’harmonie entre la matière et l’esprit », le monument que «met de l'ordre dans l'esprit", le Parthénon. Continuer le tour d’Athènes par un guide expert visites avec une courte et agréable promenade en passant par Hérodion et Théâtre de Dionysos. Visitez le Musée de l'Acropole qu’est le musée archéologique axé sur les découverts du site archéologique de l'Acropole d’Athènes. Le musée a été construit pour abriter chaque artefact trouvé sur le rocher et sur son pied, de l'âge du bronze grec jusque la Grèce
Romaine et Byzantine. Il se trouve également sur le site archéologique de Makrygianni et sur les ruines d'une partie d’Athènes Romaine et Byzantine.
Avec cette visite d'une demi-journée à Athènes, vous profiterez de l'un des plus importants monuments du patrimoine mondial de l'UNESCO.
À la fin de notre visite, retournez à votre hôtel.
Suite de la journée libre.