Après le petit déjeuner, expérimentez un premier trajet folklorique à bord d’un bus local, aux coups de klaxon frénétiques. Au cœur du triangle de la noix de coco, visitez une fabrique artisanale à taille humaine.
Au Sri Lanka, un proverbe dit qu’il existe autant d’applications avec la coco que de jours dans l’année ; ici, une équipe familiale y travaille la coque pour en extraire la partie fibreuse qui sera transformée en cordes à l’aide de machines ancestrales. Des procédés qui ont traversé les dernières décennies !
Vous partez, pour une promenade à vélo à travers les rizières. Une magnifique opportunité d’être au cœur de la vie rurale sri lankaise et de pouvoir observer les petites scènes du quotidien de la population locale !
Bienvenue chez Shashika. Il vous accueille avec une boisson chaude à base de fleurs tropicales aux couleurs vives, qui détoxe naturellement votre corps. Puis découvrez comment se prépare le tabac à marcher local, à base de bétel, que votre hôte maitrise sur le bout des doigts. Il vous conduit ensuite au cœur d’une plantation d’hévéa ou vous assisterez aux différentes étapes de la transformation du caoutchouc. (En cas d’intempéries certains procédés ne pourront être effectués). Déjeuner chez l’habitant
Continuation vers Sigiriya, Ascension de rocher du lion à Sigiriya pour observer le coucher de soleil du haut de son rocher.
Sigiriya est plus qu'une forteresse, un monolithe massif de Pierre rouge qui s'élève à 200m. Cette forteresse du fameux Rocher du lion, hanté par une histoire épique de meurtres et de trahisons, a été construite au 5ème siècle de notre ère par le roi parricide Kashyapa. Sigiriya a été une des capitales Sri Lankaise pendant le règne de ce roi. L'ascension du sommet est atteinte entre les pattes d'un lion. Vous pourrez y voir les fameuses fresques ‘’Les demoiselles de Sigiriya’’ courtisanes du roi pendant son règne.
Diner et nuit à Dambulla