Certaines régions du Myanmar s’ouvrent peu à peu au monde, loin des grandes routes touristiques.
Itinéraire
-
Transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Kawthaung. Accueil et après-midi libre pour vous promener ou vous reposer.
-
Vous longerez tout d’abord les rives animées de la ville méridionale du Myanmar avant de poursuivre vers l’archipel. Si le temps le permet vous pourrez faire une petite balade avec le guide dans la petite ville. Dans l’après-midi, départ en direction du grand archipel vierge de Myeik (Mergui).
-
Vous vous réveillerez devant l’île de The Three Islets (115 Island). Après le petit déjeuner, vous pourrez nager avec masque et tuba dans les eaux cristallines puis nous vous proposerons de suivre le guide à travers la jungle tropicale afin de rejoindre une petite plage. Avant le repas de midi, arrêt à l’île de Nyaung Wee pour visiter un village Moken. Pendant le repas vous naviguerez alors auprès des « gitans de la mer » (ou Moken), la plus importante communauté de la région, en direction de l’île de Bo Cho. Préparez-vous à être entouré de dizaines d’enfants curieux de vous découvrir ! Vous rencontrerez des habitants très accueillants, puis vous rejoindrez la pagode posée sur la petite colline toute proche pour sa vue. Au cours de la nuit, vous aurez l’occasion d’observer les Moken pêcher.
-
Départ matinal vers l’île de Lampi, l’une des plus grandes mais aussi l’un des parcs nationaux du Myanmar. Votre premier arrêt sera la partie sud qui fait face à une lagune et une mangrove étendue. Petit cours de kayak avant de partir à l’exploration de l’endroit. Repos lors de la navigation vers l’île de Tar Yar où vous reprendrez les kayaks pour un tour plus long, d’environ 4 km. Vous suivrez le ruisseau qui se dirige droit vers le cœur de l’île, vous immergeant dans un écosystème fragile et extraordinaire. L’occasion d’observer les singes en recherche de nourriture, sur les petites plages de sable blanc. Au coucher de soleil, vous poursuivrez la navigation en vous arrêtant sur une autre, plus petite, nommée Ko Phawt.
-
Après le petit déjeuner, offrez-vous une petite nage près de l’île de Ko Phawt. Vous découvrirez les arbres tropicaux de l’île, ses herbes, ses plantes, et la vie sauvage d’un petit paradis intact. Elle offre des images fantastiques, et l’harmonie de la nature qui y règne est absolument incroyable. Retourner à bord pour un délicieux repas avant de poursuivre votre aventure en traversant d’autres îles inhabitées. Vous pourrez vous essayer aux techniques de pêche traditionnelle Moken, comme la pêche au harpon, et tenter de naviguer sur leurs canoés creusés à la main dans un seul tronc d’arbre. Pousuite vers l’île de Sa Let Ga Let.
-
Aujourd’hui, une journée plutôt tranquille... Vous essayerez de capturer votre repas en allant à la pêche ! Puis vous poursuivrez votre chemin vers l’île de Wa Ale. Le reste de la journée vous appartient : partir pour une balade en kayak autour de l’île et ses mangroves, débarquer sur cette petite île vierge pour faire un petit trek, ou découvrir les différentes espèces de poissons et coraux. En fin d’après-midi, navigation vers l’île de Pilar et nuit à bord.
-
Au matin vous naviguerez vers High Rock (l’île de Hlaing Gu). Le lieu idéal pour obtenir une magnifique photo de ce petit paradis. Vous explorerez tranquillement les différentes plages vierges et désertes, et prendrez un bain sur celle que vous préférez ! Dans l’après-midi, vous profiterez de la fraîche brise marine au cours d’une navigation relaxante vers l’île de Zar Det Nge que vous explorerez. Le soir, un barbecue vous sera servi à bord !
-
Réveil en navigant vers Kawthaung ou vous débarquerez, avec la possibilité d’attendre la seconde escale à Ranong (Thaïlande).
Expériences
- Baignade et farniente
- Croisière
- Visites de villages et marchés tribaux
Informations supplémentaires
Infos prix :
Le bateau : Le MV Sea Gipsy. Une jonque au style birman traditionnel transformée pour les croisières au cœur de l’archipel, et privatisée pour 2 à 6 passagers. Le confort reste rudimentaire, avec un espace nuit très simple mais propre à l’expérience. Le pont supérieur est dédié au farniente et à la détente, avec des chaises longues. Un lieu idéal, le soir, pour observer les nuits étoilées. 3 salles de bains (pas d’eau chaude) avec toilettes sont à disposition des passagers.
Prestations
Non inclus
Les vols internationaux
Compléter votre circuit avec
d'autres expériences
Découvrez d'autres circuits
-
- Circuit
-
- Circuit
-
- Circuit
-
- Circuit
-
- Circuit
-
- Séjour
-
- Séjour
-
- Séjour
-
- Séjour
-
- Séjour
-
- Séjour
-
- Circuit