Après les visites classiques de Santiago du Chili et Valparaiso au bord du Pacifique, ce programme se concentre sur le nord du Chili.
Beaucoup de touristes n'ont pas encore découvert cette région à l'extrême nord du pays. Depuis la ville portuaire d'Arica, vous allez traverser un gigantesque désert sec et rocheux pour progressivement arriver à l’altiplano, un haut plateau parsemé de lagunes vertes et bleues, aux volcans et sommets enneigés. Découvertes de villes fantômes, vestiges de l’exploitation du salpêtre. Émotions garanties jusqu’à 4500m d'altitude - le grand Nord du Chili reste sans égal! Puis, découverte du désert d'Atacama avec le village de San Pedro de Atacama comme point de départ.
Les incontournables seront au programme : la Vallée de la Lune, les geysers du Tatio, le Salar d’Atacama et les lagunes de Miscanti et Miñiques. Lors de ce circuit, le nombre de participants peut changer à chaque excursion. Il ne s'agit donc pas d'un groupe composé pendant tout le voyage. Toutes les excursions seront accompagnées de guides locaux et bilingues, français et espagnol.
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.
L'après-midi, visite guidée de la ville de Santiago du Chili.
Retour à l'hôtel. Logement.