Route le long de la mer Baltique jusqu’à la station balnéaire de Palanga, réputée pour être la ville estivale la plus populaire du pays. Véritable centre de guérison, elle est célèbre pour son atmosphère écologique exceptionnelle. La combinaison unique des pinèdes et le calme de la mer, crée une atmosphère favorable à l’effet curatif. La ville compte plus de deux mille restaurants et cafés, ayant chacun ses propres plats et spécialités. On y trouve aussi plusieurs attractions touristiques comme le palais du comte Tyszkewitcz, qui abrite une riche exposition de figures d'ambre, le jardin botanique de Palanga, la colline de Birute, une dune de 22 mètres de haut ainsi que la rue piétonne qui mène à la digue de la plage de Palanga.
Continuation le long du littoral, passage de la frontière Lettone jusqu’à Liepaja. Troisième plus grande ville de Lettonie et plus grand port de la Baltique dont les eaux ne gèlent jamais.
En option : visite privée de la ville de Liepaja (durée 4 heures) avec guide anglophone, voiture avec chauffeur privé et frais d'entrée inclus. Visite du centre historique, de la place des Roses et observation de la vue impressionnante depuis le clocher de l'église de la Sainte Trinité. Promenade dans l'ancienne base militaire de Karosta située dans le nord de la ville, qui avait des droits de ville indépendante en 1890 par ordre du tsar Alexandre III et d’autres sites historiques.
Si le temps le permet, possibilité de se diriger vers le nord jusqu'à la côte de Pavilosta avant de se rendre à Kuldīga. Nuit à Kuldīga dans l'hôtel 3*. Déjeuner et dîner libre.