La version la plus courte pour visiter l’île (habitée) la plus australe du monde.
l'Île de Navarino est située entre Ushuaia et le Cap Horn. Nous recommandons d'ajouter au minimum une nuit ou de viser un des programmes plus longs proposés par Lakutaia Lodge.
Deux options pour arriver à Puerto Williams, la capitale de l’Isla Navarino.
Depuis Punta Arenas :
Le matin, vol (1h1/2) de Punta Arenas à Puerto Williams, survolant le détroit de Magellan, la cordillère Darwin, des glaciers, des fjords et des lacs. Transfert au lodge.
Depuis Ushuaia :
Le matin, navigation d’une demi-heure pour traverser le Canal de Beagle jusqu’à Puerto Navarino. Transfert terrestre de 55km (1h1/2) à Puerto Williams pour les formalités d’immigration, et continuation pour Lakutaia Lodge.
Déjeuner à Lakutaia Lodge. L’après-midi, visite du parc ethnobotanique d’Omora avec une découverte – à la loupe – des merveilles de la « Forêts Miniatures du Cap Horn ». Il s’agit d’une activité pédagogique sponsorisée par la fondation Oroma. Cette initiative de conservation émane également des communautés vivant dans les forêts subantarctiques.
Retour au lodge. Après le dîner, conférence sur l’histoire fascinante de la région du Cap Horn, habitée par les Yamanas (ou Yaganes) pendant plus de 6000 ans.