De Arusha au Lac Natron, en passant par le parc de Manyara, le parc du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, le lac Eyazi et le parc national du Tarangire. Cet itinéraire vous donnera l'occasion d'observer la faune abondante qui peuple la savane du nord de la Tanzanie. Vous aurez également la chance de vous rendre dans des régions plus reculées: le lac Eyazi, retenue naturelle d’une extrême beauté qui abrite les tribus traditionnelles Datoga et Hadzabe. Enfin, vous effectuerez des marches au bord du lac Natron, un lac alcalin de moins de 3 mètres de profondeur où l'on trouve de nombreux flamants roses.
Vol vers Kilimandjaro airport. Arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro, accueil et assistance francophone à l’aéroport. Transfert pour votre hôtel. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Arusha est la capitale tanzanienne du safari, située au pied du mont Meru, à proximité du Kilimandjaro, des parcs nationaux Manyara, Tarangire et Ngorongoro, mais également pas très éloignée du Serengeti. Juste au nord, sur les pentes du mont Meru se trouve le parc national d'Arusha. Construit par les Allemands comme un centre de l'administration coloniale en raison du climat tempéré, Arusha est un endroit de choix pour se relaxer un jour ou deux entre vos safaris. Nuitée : Ilboru Safari Lodge se trouve au pied du Mont Meru et est très apprécié par les voyageurs au nord de la Tanzanie.