Comment ne pas évoquer l'incomparable Masai Mara, dont les prairies vertes et ondulantes abritent des concentrations stupéfiantes de lions, de guépards, d'hyènes tachetées et d'autres prédateurs. D'août à octobre, le Mara accueille également le plus grand spectacle animalier du monde, lorsque des centaines de milliers de gnous, traversent la rivière Mara en provenance de la Tanzanie voisine.
Non moins emblématique, Amboseli, où l'on peut observer les troupeaux d'éléphants traverser les plaines poussiéreuses sous le Kilimandjaro enneigé, la plus haute montagne d'Afrique.
Le Kenya offre beaucoup au voyageur avec notamment le lac Nakuru, dont les rives sont broutées par des rhinocéros; le lac Bogoria, dont les eaux peu profondes sont teintées de rose par plus d'un million de flamants roses ; et le magnifique lac Naivasha, bordé de roselières où vivent des oiseaux et des hippopotames.
Il y a aussi le littoral de l'Océan Indien, qui comprend plus de 500 km de plages idylliques avec en toile de fond de mystérieuses ruines médiévales, de denses jungles tropicales et des villes portuaires traditionnelles swahilies. Au large, on trouve des récifs coralliens.
Ailleurs, la diversité géographique du Kenya englobe la vaste mer intérieure du lac Victoria, les rives intimes du fleuve Galana bordées de palmiers, la dense forêt tropicale humide de Kakamega, les bad-lands desséchés qui entourent le Turkana, les prairies ondulantes sous le mont Kenya enneigé, et les bouchons volcaniques torturés de Hell's Gate et bien sûr, les étendues hypnotiques de savane africaine parsemées d'acacias protégées dans les légendaires réserves de chasse.