Ciudad Vieja abrite les sites les plus historiques et les mieux préservés de la ville, ce qui en fait un lieu de promenade tranquille pendant la journée. Elle est également le lieu où se trouve la plupart des divertissements de la vie nocturne. Les visiteurs adorent explorer les allées piétonnes qui serpentent devant les boutiques, les patios extérieurs, les cafés et les marchés, s'arrêtant pour admirer les sculptures et les œuvres d'art de rue encadrées par les palmiers. Avec ses façades peintes de toutes les couleurs, ses rampes en fer forgé et ses vignes accrochées aux toits, Ciudad Vieja est un endroit apprécié des photographes.
Avec moins de 1,4 million d'habitants, c'est l'une des plus petites capitales, et considérée comme l'une des plus sûres ; c'est un lieu dynamique et éclectique, riche en diversité culturelle. Les voyageurs qui ont exploré les autres grandes villes du continent peuvent être surpris par la décontraction de la capitale : au lieu de klaxonner et de subir les embouteillages, les routes de Montevideo, bien pavées, sont calmes et douces, et la chaussée qui mène au centre-ville ressemble à un paysage de la Côte d'Azur grâce à ses promenades bordées de palmiers et à ses magnifiques bâtiments historiques. De nombreux voyageurs viennent explorer sa vieille ville bien préservée, ou utilisent la ville comme point de départ pour se rendre dans des lieux touristiques comme Colonia ou la ville balnéaire de Punta del Este qui est un lieu de fête favori des Argentins.
Nos suggestions de visites et de séjours à Montevidéo
Compléter votre circuit avec d'autres expériences
Toutes nos expériencesCe qui'il faut voir à Montevidéo : La Rambla de Montevidéo
Les journées ensoleillées attirent les résidents vers les plages de Montevideo pour pratiquer le kite surf, le beach volley, et faire du vélo ou marcher le long de la Rambla de Montevideo, une promenade le long du littoral, la plus longue au monde.
Ce qu'il faut voir Montevidéo : L'art de la Rue
Des artistes talentueux ont transformé la ville en une sorte de toile vivante que les visiteurs peuvent admirer. Les ruelles de Montevideo prennent vie et il s'avère que même les graffitis les plus simples peuvent être chics dans un cadre approprié.
Ce qu'il faut voir à Montevidéo : Mercado del Puerto
Dirigez-vous vers le marché couvert du port, qui est l'une des principales attractions de Montevideo. Des étalages culinaires bordent les stands où les marchands attirent les voyageurs affamés avec des spécialités comme les steaks juteux, les matambres (rouleaux de viande farcie) et les pamplons (viande grillée et farcie), tandis que la fumée s'élève des grilles surchargées.