L’Islande garantie un dépaysement total ! L’Islande vous donne l’impression de visiter la terre à l’aube des temps, lorsque les paysages et la nature y était encore primitifs et sauvages, sans l’impact de l’Homme. Visitez l’Islande, c’est découvrir les éléments primaires sous toutes leurs formes : le feu, la lave, des glaces millénaires, des eaux translucides, un air pur et des roches sous tous les aspects possibles. L’Islande est un « galet dans l’océan », qui regroupe la magie d’un continent entier sur une toute petite île esseulée, balayée par les vents de l’Atlantique Nord.
L'Islande s'est faite une réputation paradoxale : le pays est isolé au milieu de l'Atlantique nord, très peu peuplé et non loin du cercle polaire Arctique. L'île de Grimsey se situe même au-delà. Le climat y est rude, les hivers terribles, les étés très frais, la terre est difficile et pourtant ce territoire de glace et de feu est l'un des pays les plus développés du monde !
Nos voyages en Islande.
Quand partir en Islande ?
L’Islande possède un climat de toundra. C'est-à-dire des hivers froids et des étés un peu moins froids... Soumise aux vents polaires et au courant du Gulf Stream, les côtes du sud et de l'ouest profitent des températures clémentes avec une moyenne de 0°C et à 5°C. Le climat islandais est capricieux et change selon les vents et les tempêtes océaniques, il n'est pas nécessaire de regarder la météo en Islande, le temps y est totalement imprévisible.
Un proverbe islandais dit : "si le temps ne te plaît pas, attends juste cinq minutes"...
Au cours de l'hiver boréal, le soleil ne brille parfois pas plus de deux heures par jour ! L'impression d'être constamment plongé dans la nuit peut s'avérer déroutante: Même chose en été ou à l'inverse, la nuit ne tombe que brièvement pendant une ou deux heures. Le pays prend alors une apparence crépusculaire sans jamais totalement plonger dans la nuit noire.
-
janv.
-
févr.
-
mars
-
avr.
-
mai
-
juin
-
juil.
-
août
-
sept.
-
oct.
-
nov.
-
déc.