C’est par le lac Titicaca que ce circuit très riche, combine les mondes andins de la Bolivie avec ceux du sud du Pérou. Vous débuterez par Santa Cruz de la Sierra, la ville la plus peuplée de Bolivie, située dans les plaines orientales, à seulement 416 m. Dès la deuxième étape, vous prendrez de la hauteur pour atteindre la charmante ville de Sucre à 2780 m. La capitale constitutionnelle bolivienne est sans doute, la plus belle ville du pays et son art baroque et sa nature environnante ne laissent pas les voyageurs indifférents. Une randonnée d’une journée dans un lieu tout à fait « hors du temps », permettra de la découvrir et de s’immerger dans la culture Jalq’a. A 165 km et 4100 m d’altitude, vous arriverez à Potosí, ville impériale, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. La merveille naturelle du salar d’Uyuni, la plus grande plaine de sel du monde, sera le point culminant de votre voyage ! Une heure de vol vous sépare de La Paz, ville surprenante avec 500 m de dénivelé ! Vous longerez le lac Titicaca, visiterez l’île du Soleil pour vous trouver du côté Pérou enfin.
Une route parsemée de trésors archéologiques vous tend maintenant les bras. Cusco, la capitale de l’Empire Inca, dans la Vallée Sacrée et pour couronner ce périple fantastique, la citadelle du Machu Picchu.
En fin de journée, départ à destination de Madrid ou de Zurich (selon choix de compagnie aérienne). Le soir, départ à destination de Santa Cruz.