Pays visités
Pérou
Terre de cultures millénaires et des Incas, terre de contrastes, composé de 3 grandes régions écologiques, la Côte, les Andes et l'Amazonie, le Pérou est le berceau de nombreuses civilisations pré-coloniales. Sans aucun contact avec le monde occidental, ces civilisations se sont déployées de manière unique, en harmonie avec la nature et développant des sciences et des réalisations artistiques propres. Malgré l'avènement des conquistadores, puis de la globalisation, les cultures autochtones conservent fèrement leur idiosyncrasie, mise régulièrement en valeur au travers de festivités mais également pratiquée dans leur vie de tous les jours. Le Pérou vous o@re un dépaysement garanti… Vous vous régalerez de sa gastronomie et le quitterez revigorés, ayant partagé durant votre séjour cette simplicité et vitalité somme toute très latine! Vous vous promettrez également de revenir rapidement vous y ressourcer!
Régions visitées
Lima
On l'aime ou on la déteste, Lima ne laisse cependant personne indifférent! Aujourd'hui une mégalopole de 15 millions d'habitants, Lima s'est considérablement développée depuis sa création par Francisco Pizarro en 1535. Accueillant une population venant des 4 coins du Pérou, Lima la cosmopolite regorge de richesses culturelles, témoins en sont ses nombreux musées, constructions coloniales, temples pré-incas et autres établissements proposant des franges de la vie culturelle actuelle. C'est également dans ses rues que vous sentirez l'atmosphère particulière que dégage Lima, dans ses parcs et dans ses marchés! Capitale gastronomique, unique capitale sud-américaine construite au bord de l'océan, siège de la première université du continent,centre historique classé par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité, et on en passe... Lima englobe toute l'histoire universelle, comme les fines couches d'un oignon. Parlez-nous de vos centres d'intérêt et nous saurons personnaliser votre visite!
Cusco
Capitale de l'Empire Inca, Cusco ou Qosqo en quechua (nombril du monde), est un véritable musée à ciel ouvert! Hébergeant de nombreux temples incas et demeures coloniales, vous adorerez vous balader dans les ruelles du centre historique, où vous vous émerveillerez à chaque coin de rue! Les murs incas et la richesse du patrimoine colonial notamment vous surprendront. Prévoyez -y si possible une journée de libre! Le climat est agréable la journée, mais le soir vous serez heureux d'avoir une petite polaire. Si les températures sont assez constantes durant l'année, le ciel se décharge 2-3 fois par semaine de décembre à avril, même si la pluie ne dure en général que 3- 4 heures. Vivant sur place, nous avons d'innombrables activités à vous proposer en ville ou dans ses abords immédiats, de nombreux hôtels dans différents quartiers ainsi que des bons plans peu connus des touristes! Bienvenue dans la ville culturelle la plus riche d'Amérique du Sud!
Vallée Sacrée
Située tout proche de Cusco et culminant en moyenne à 2800m d’altitude, la Vallée Sacrée des Incas est communément présentée comme une frange de 100km allant de Pisac jusqu’au Machu Picchu et suivant le cours de la rivière Urubamba. Cet espace apprécié à l’époque par les Incas pour ses caractéristiques géographiques, et climatiques ainsi que pour sa fertilité a très bien été préservé. Aujourd’hui vous y retrouverez encore de très nombreuses communautés datant de l’époque incaïque, parlant quechua et vivant encore essentiellement de l’agriculture et de l’élevage. Vous pourrez leur rendre visite et partager leur quotidien via les nombreux séjours chez l’habitant disponibles lors des innombrables treks (Huchuy Qosqo, Perolniyoc – Inti Punku, Chinchero – Urquillos, …) et visites de la Vallée Sacrée (Moray, Maras, Pisac, Ollantaytambo, …). Si la Vallée Sacrée dans son ensemble n’est pas protégée par l’Unesco, les sites Incas et pré-inca la constituant, eux le sont. Vous vivrez ainsi une superbe expérience au cœur de splendides décors entre histoire, culture, vestiges archéologiques et panoramas naturels à couper le souTe. L’endroit parfait pour vous ressourcer et déconnecter l’espace d’une ou plusieurs journées du stress et de l’agitation de la ville.