• Christianisme en Iran
  • Christianisme en Iran
  • Christianisme en Iran
  • Christianisme en Iran
  • Circuit

Christianisme en Iran

Iran

dès CHF 2'113 TTC

Vol

Non Inclus

  • Christianisme en Iran
  • Christianisme en Iran
  • Christianisme en Iran
  • Christianisme en Iran

Christianisme en Iran

Reconnue comme une théocratie islamique, l'Iran présente néanmoins des sites chrétiens de grande valeur. Différents groupes chrétiens se côtoient en Iran, avec des rituels propres à chacun. Ce voyage vous permettra de mettre vos pas dans ceux des chrétiens qui vous précèdent, sur des sites archéologiques et religieux prestigieux. Lisons ensemble une page perdue de l'histoire du christianisme !

Itinéraire

  • Jour 1: Arrivée à Téhéran

    Bienvenue en Iran! À votre arrivée, vous rencontrez votre chauffeur et êtes transféré à l'hôtel.

  • Jour 2: Téhéran-Tabriz

    Vous commencerez votre séjour par la visite du palais de Sa'dabad; un palais au nord de Téhéran, où résidaient deux anciens rois d'Iran. Ce palais a accueilli Churchill, Roosevelt et Staline lors de la conférence de Téhéran en 1942. Puis, vous vous rendrez au Imamzadeh Saleh, un mausolée chiite à proximité du bazar de Tajrish, dans lequel les commerçants se rassemblent et récitent leurs prières. Ensuite, vous flânerez au bazar de Tajrish, un grand bazar traditionnel au nord de Téhéran, où les gens font leurs achats quotidiens. Fruits, artisanats locaux et des produits alimentaires fleurissent les étals. Vous poursuivrez vers la cathédrale de Saint Serkis, le plus grande centre apostolique de Téhéran. Puis vous vous envolerez pour Tabriz. 

  • Jour 3: Tabriz

    Cette journée sera consacrée à la découverte de Tabriz, ville historique datant d'il y a 4500 ans. Tout d'abord, vous visiterez le musée archéologique d'Azerbaïdjan; le musée le plus important du Nord-Ouest de l'Iran, qui détient les vestiges découverts d'Azerbaïdjan. Ensuite, vous visiterez la mosquée bleue; une mosquée du XVe siècle connue sous ce nom pour ses carreaux bleu cobalt. Cette mosquée a été détruite en raison du séisme et de l'attaque de l'empire Ottoman à Tabriz. Elle a été remise sur pieds pour se tenir aujourd'hui devant vous. Vous ferez halte dans l'église arménienne de Sainte-Marie, l'une des églises les plus grandes et les plus remarquables de Tabriz, datant du XVIIIe siècle. C'est là que se tient la cérémonie religieuse nationale de l'église apostolique arménienne. Enfin vous rencontrerez le diocèse arménien de Tabriz. 

  • Jour 4: Tabriz-Jolfa-Tabriz (448 km)

    Au programme du jour : excursion à Jolfa où vous découvrirez Qareh Klisa, le monastère de Saint Thadéus, le lieu de sépulture de Saint Thaddée, l'un des apôtres de Jésus, qui accueille chaque année les cérémonies arméniennes les plus importantes du monde, inscrit sur la liste de patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Jour 5: Tabriz-Kandovan-Ourmia (200 km)

    Vous prendrez aujourd'hui la route pour Ourmia. En chemin vous visiterez le village de Kandovan, un village troglodyte encore habité.

  • Jour 6: Ourmia

    Vous visiterez l'église assyrienne de Sainte-Marie à Ourmia. Cette église archéologique assyrienne était un temple du feu à l'époque sassanide. On raconte même que les Rois Mages y avaient établi résidence. Après leur retour de Bethléem, ils auraient transformé le temple du feu en une église. Plus tard dans la journée, vous découvrirez le musée anthropologique de ville où vous vous imprégnerez des traditions, du mode de vie et de la culture des habitants. Il vous restera encore un peu de temps pour flâner dans le quartier historique d'Ourmia. 

  • Jour 7: Ourmia-Takab (285 km)

    Vous quitterez Ourmia pour Takab. Vous ferez une halte à un village assyrien.

  • Jour 8: Takab-Takht-e Soleiman-Hamadan (310 km)

    Sur la route de Hamadan, vous visiterez Takht-e Soleiman, le lieu de culte sassanide le plus important.

  • Jour 9: Hamadan

    Cette journée est consacrée à la découverte de l'histoire de l'Iran. Votre visite  débutera par l'inscription de Ganjnameh, gravée sur l'ordre des rois achéménides écrite en cunéiforme et en trois langues différentes. Elle est située sur la route de la soie. Ensuite, vous visiterez le tombeau d'Avicenne, le plus célèbre médecin de l'époque médiévale, dont les ouvrages ont nourri les enseignements de nombreux universitaires jusqu'au début du XIXe siècle. Il a été la première personne au monde à pratiquer une intervention chirurgicale. Ensuite, vous visiterez la statue de lion de pierre, l'une des rares œuvres hellénistiques en Iran qui a été construite sur l'ordre d'Alexandre le Grand comme mémorial pour son général populaire. Puis vous admirerez le tombeau d'Esther, l'épouse juive Xerxès, et Mordechai qui est envisagé comme l'un des plus anciens centres religieux juifs au monde datant de 2500 ans. Enfin, vous découvrirez Ecbatane ; l'une des plus grandes collines archéologiques d'Iran qui remonte au 7ème siècle avant JC. À proximité de ce site antique, vous visiterez l'église historique de Saint Grégory. 

  • Jour 10: Hamadan-Khomein-Ispahan (468 km)

    Vous prendrez la route pour Ispahan. En chemin vous visiterez la maison où le fondateur de la république islamique est né. Ensuite vous visiterez la citadelle de Gugad, un caravansérail important du XVIe siècle, avec ses tours de guet.  

  • Jour 11: Ispahan

    Vous débuterez votre journée par la visite de la mosquée du vendredi d'Ispahan, l'une des cinq mosquées du vendredi historiques du monde qui illustre bien le développement architectural islamique. Puis vous serez dirigés vers la cathédrale de Vank, l'une des églises arméniennes les plus étonnantes, qui contient le plus important musée arménien d'Iran. C'est un centre arménien apostolique. Ensuite vous pourrez célébrer la messe dans une église. Vous continuerez vers les ponts Si-o-se Pol et Khajou, construits au XVIIème siècle sur l'ordre de Shah Abbas qui relie la vieille ville d'Ispahan au quartier Jolfa. Le plus important est le pont Si-o-Se Pol qui mène à la rue Chahar Baq et le pont Khaju où les célébrations ont eu lieu. Enfin, vous ferez une promenade au grand bazar d'Ispahan, un bazar couvert appartenant au XVIe siècle. À présent, c'est le bazar artisanal le plus important d'Iran. 

  • Jour 12: Ispahan

    Vous poursuivrez votre découverte en visitant le palais Chehel Sotoun, le palais public de Shah Abbas, présentant des œuvres d'art miniatures de la cour safavide et des événements historiques importants. Ensuite, vous admirerez la place Naqsh-e Jahan, la deuxième plus grande place historique du monde, qui est entourée de monuments les plus importants de l'ère safavide, notamment la mosquée Imam, l'une des exquises mosquées du vendredi d'Iran, qui a été construite sur l'ordre de Shah Abbas et présente des tuiles étonnantes ; la mosquée Cheikh Lotfollah, appartenait aux femmes du roi et manque de minaret et de cour ; et le palais Ali Qapu, le premier palais à plusieurs étages d'Iran dont depuis la terrasse, les rois safavides contemplaient la marche militaire et les événements importants déroulant sur la place. Ce palais comprend de nombreuses œuvres miniatures appartenant à des artistes iraniens et étrangers. Vous aurez du temps libre dans l'après-midi pour flâner dans la ville ou vous reposer. Après le dîner, vous profiterez d’une marche digestive le long de la rivière Zayandeh Roud. 

  • Jour 13: Ispahan-Persépolis-Chiraz

    Départ Ispahan pour Chiraz. Sur la route, vous explorerez Naqsh-e Rustam, la nécropole royale des empereurs achéménides qui est située près de Persépolis. Ce site abrite un certain nombre de reliefs sassanides. Vous poursuivrez vers Persépolis, la capitale politique la plus importante de l'empire perse, fondée par Darius le Grand. Ce site comprend un certain nombre de palais tels que le palais public d'Apadana et la salle des cent colonnes. (489 km)

  • Jour 14: Chiraz

    A Chiraz, vous explorerez la mosquée Nasir-ol-molk ; l'une des rares mosquées privées d'Iran qui a été construite au 19ème siècle. En raison d'une architecture différente et de carreaux colorés, cette mosquée est également connue sous le nom de mosquée rose. Ensuite, vous ferez une belle promenade dans le jardin de Narenjestan e Ghavam; un magnifique manoir du XIXe siècle qui était utilisé pour accomplir des tâches officielles et servir des invités. Vous continuerez votre visite au mausolée de Hafiz, le lieu de sépulture d'un grand poète iranien (vécu au 14ème siècle) qui a impacté des poètes bien connus comme Goethe. Votre journée sera terminée par une flânerie au bazar de Vakil ; un bazar couvert avec une structure en forme de dôme qui a été construit au 18ème siècle et est considéré comme le bazar traditionnel le plus important de Chiraz. Dans le soir, vous admirerez le mausolée de Shah Cheraq, le lieu religieux le plus important de ville. 

  • Jour 15: Départ de Chiraz

    Vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol retour. A bientôt!

Expériences

Informations supplémentaires

 

 

 

 

Infos Prix
Prix base chambre double : dès 2113.-
Supplément single : 390.-

Prestations

Inclus

- 14 nuits dans des hôtels 4 ou 5 *
- Guide francophone dès 3 personnes
- Vol intérieur Téhéran-Tabriz
- Repas, pourboires compris
- Eau minérale, café, thé à bord du car
- Entrées mentionnées dans le programme

Non inclus

- Avion : vols internationaux
- Pourboires chauffeurs et guides
- Frais de visa (75 euros)

Compléter votre circuit avecd'autres expériences

Découvrez d'autres circuits