Deux tours du silence, ou dakhma, subsistent à l’état de ruines aux portes de la ville de Yazd. Ces grandes structures circulaires, placées sur des monticules rocheux, servaient aux rites funéraires zoroastriens. Durant l’antiquité perse, et jusque dans les années 1930, les défunts zoroastriens étaient placés en haut de ces tours pour être dispersés par les vautours, afin d’éviter toute contamination des éléments divins : la terre, l'air, le feu, et l'eau. Cette forme d’inhumation céleste est toujours utilisée en Inde par les zoroastriens parsis des régions de Mumbai et de Bangalore, ainsi qu’en Mongolie et dans l’Himalaya, par les bouddhistes d’origine tibétaine.
ad gentes c’est une équipe d’une vingtaine de conseillers voyageurs, tous experts de leurs destinations, qui vous accueillent à Genève, Meyrin, Montreux et Zurich. Avec votre conseiller, faites le point, tracez la route de votre circuit et hissez les voiles de votre voyage. Découvertes culturelles, vacances balnéaires, croisières, voyages de noces, pèlerinages : Le monde est à vous !
Découvrez le voyage by ad gentes en parcourant nos destinations ou en choisissant un de nos nombreux thèmes de séjour. Demandez-nous une offre détaillée, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !