Il est facile de comprendre pourquoi le parc national Kruger est constamment classé parmi les meilleures destinations de safari en Afrique. Cet immense parc de 20 000 km2 n'abrite pas seulement les célèbres "Big Five" (éléphant, rhinocéros, buffle du Cap, lion et léopard), mais il présente également un biome de savane africaine incroyablement diversifié. Plus de 140 espèces de mammifères, dont des curiosités telles que l'oryctérope timide et le blaireau à miel féroce, y ont élu domicile, tandis que plus de 300 espèces d'arbres se dressent fièrement dans le paysage.
Le parc national Kruger est un paradis pour les ornithologues, alors n'oubliez pas de prendre vos jumelles et de garder un œil sur une grande variété de rapaces, vautours, cigognes, martins-pêcheurs et tisserands parmi les quelque 500 espèces.
Chaque saison apporte sa propre saveur au Kruger, changeant les caractéristiques du paysage et des animaux, ce qui signifie qu'aucune visite n'est identique à une autre. Les étés sont chauds, humides et pluvieux, ce qui drape le paysage d'un manteau d'herbe vert et luxuriant. Les hivers sont secs, mais beaucoup plus frais et excellents pour l'observation de la faune.