Lorsque Christophe Colomb découvrit le pays en 1502, c'est la côte de Limon qui l'inspira à l'appeler Costa Rica. La province de Limón est devenue une région importante pour les amateurs de pêche sportive. La meilleure façon de connaître cette province pittoresque et vierge est de prendre la voiture depuis San José. Pendant deux heures, les vues et les sons de la jungle dense et des villas pittoresques captivent le voyageur. Aussi, de San José, il est possible d'arriver en 30 minutes en avion.
Les attraits touristiques :
- Portete et Playa Bonita : 2 petites plages
- Barra del Colorado National Wildlife Refuge : région formée par une grande plaine alluviale d'origine récente, dans laquelle émergent de petites collines très anciennes d'origine volcanique
- Parc national de Tortuguero : C'est l'endroit le plus important de la côte caraïbe pour la nidification de la tortue verte, de la tortue luth. La flore et la faune de ce parc sont extrêmement riches en raison des fortes précipitations annuelles. Tortuguero dispose d'un système unique de canaux naturels et artificiels qui servent de voies navigables pour le transport et l'exploration. C'est un site d'une beauté scénique inégalée.
- Parc national de Cahuita : son principal attrait réside dans le sable blanc propre, en plus du récif corallien qui, étalé en éventail devant Punta Cahuita, forme un jardin marin spectaculaire.