Le Salar de Uyuni, avec ses presque 10 600 km2, est le plus grand désert de sel du monde, l'un des endroits les plus impressionnants qui existent, et qui vous donnera une image inoubliable à tout moment de l'année.

Nos suggestions de circuits et de séjour dans la région du salar d'Uyuni

Voyage Bolivie coucher de soleil fin de période des pluies

Particularités climatiques

Dans le passé, le salar d'Uyuni faisait partie d'un lac salé ou d’une mer préhistorique intérieure, le lac Minchin, qui recouvrait le sud-ouest bolivien. Avec pour uniques frontières les montagnes et le ciel, le salar offre des paysages uniques, mirages et effets d’optiques, fruits de la radiation et d'autres phénomènes surprenants. Sa visite est essentielle dans tout voyage en Bolivie.

Pendant l'hiver, qui coïncide avec la saison sèche, on peut voir des figures presque géométriques formées de particules de sel agglomérées en polygones, et en été, qui coïncide avec la saison humide, le désert de sel se transforme en un gigantesque miroir qui se confond avec le ciel le plus pur d'Amérique, une image spectaculaire que vous ne pourrez jamais oublier !

De décembre à mars, c’est la saison des pluies dans la région du salar. Durant cette saison il n’est pas toujours possible d’accéder en voiture à l’île d’Incahuasi car le Salar peut être inondé. Le paysage n’en reste pas moins magnifique, le ciel se reflétant dans l’eau. De juin à août les températures peuvent descendre fortement, prévoyez des vêtements chauds

 

Bolivie Voyage cimetière des trains

Expériences lors de votre visite du salar d'Uyuni

  • Grande traversée du salar jusqu'à son extrémité nord en direction du volcan Tunupa (1h30 de route).
  • Ascension (assez facile) du volcan Tunupa
  • Visite des momies du village de Coquesa.
  • Assister au coucher du soleil en plein salar, un véritable spectacle
  • Observation du processus d’extraction et de traitement de sel à Colchani, en bordure du salar
  • Visite du cimetière des trains (près d'Uyuni même)
  • Découverte de la spectaculaire Île Incahuasi, couvert de cactus géant