• Découverte de l'Arménie et la Géorgie
  • Découverte de l'Arménie et la Géorgie
  • Découverte de l'Arménie et la Géorgie
  • Découverte de l'Arménie et la Géorgie
  • Découverte de l'Arménie et la Géorgie
  • Circuit

Découverte de l'Arménie et la Géorgie

Arménie , Géorgie , Europe

8 jours / 7 nuits

dès CHF 1'390 TTC

Vol

Non Inclus

  • Découverte de l'Arménie et la Géorgie
  • Découverte de l'Arménie et la Géorgie
  • Découverte de l'Arménie et la Géorgie
  • Découverte de l'Arménie et la Géorgie
  • Découverte de l'Arménie et la Géorgie

Les plus de ce voyage

  • Guide anglophone
  • Départ garantis dès 2 personnes
  • Maximum 12 personnes

Itinéraire

  • Jour 1: Départ / Arrivée:

    Départ du pays d'origine.

    Arrivée à l'aéroport international d'Erevan « Zvartnots ».

    Transfert à l'hôtel à Erevan.

    Nuit à Erevan.

  • Jour 2: Erevan – Tour de ville / Erevan:

    Petit déjeuner à l'hôtel.

    Rencontre avec le guide à la réception de l'hôtel à l'heure prévue.

    Visite des principaux sites de la capitale : la place de la République, la Cascade avec le centre d'art contemporain Gafesjian, la rue Abovyan, etc.

    Nous continuons vers Tsitsernakaberd, car il serait impossible de se faire une idée du caractère et de l'idiosyncrasie du peuple arménien sans connaître l'un des événements les plus cruels de son histoire récente : le génocide perpétré par les Ottomans en 1915.

    Nous visiterons le Mémorial et le Musée des victimes du génocide.

    Nous visiterons également le célèbre marché aux puces Vernissage.

    Temps libre pour flâner dans la capitale.

    Nuit à Erevan.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 3: Erevan / Guéghard / Garni / Erevan:

    Petit déjeuner à l'hôtel.

    Route vers le monastère de Guéghard (7e-12e s., UNESCO) dont l'originalité est d'être partiellement sculpté dans la roche.

    Excursion dans le monastère.

    Notre prochain arrêt est le temple de Pagan Garni, le seul temple païen préservé sur le territoire de l'ancienne Union soviétique (1er siècle après J.-C., UNESCO) où nous verrons le bain de style romain.

    Retour à Erevan. Temps libre.

    Nuit à Erevan.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 4: Erevan / Etchmiadzine / Zvartnots / Erevan:

    Petit déjeuner à l'hôtel.

    Route vers Etchmiadzine - le centre spirituel de tous les Arméniens, la résidence du Catholicossat et la première église chrétienne au monde (301-303 après J.-C., UNESCO) où nous découvrirons les premières années de l'histoire chrétienne arménienne. Nous assisterons à la messe dans l'église principale.

    Continuation vers les ruines de la cathédrale de Zvartnots (UNESCO) datant du 7ème siècle - l'une des œuvres les plus extraordinaires de l'architecture ecclésiastique.

    Retour à Erevan.

    Nuit à Erevan.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 5: Erevan / Sevan / Dilidjan / Sadakhlo / Tbilissi:

    Petit déjeuner.

    Rencontre avec le chauffeur. Départ pour Tbilissi.

    En chemin, nous verrons « la perle de l'Arménie » - le lac Sevan, le deuxième plus grand lac alpin du monde (1900 m).

    Continuation vers la ville de Dilijan, appelée par les locaux « la Suisse arménienne » en raison de sa végétation abondante, de ses riches forêts et de ses paysages à couper le souffle.

    Arrivée au poste frontière de Sadakhlo, après les formalités douanières sans changement de guide et de véhicule.

    Transfert à l'hôtel à Tbilissi. Nuit à Tbilissi.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 6: Tbilissi – Tour de ville:

    Petit-déjeuner à l'hôtel.

    Rencontre avec le guide et le chauffeur.

    Aujourd'hui, nous explorerons la capitale de la Géorgie. Ici, mythes et histoire, culture et traditions, nature variée et peuple hospitalier, tous mêlés, ont inspiré poésie, chants polyphoniques et danses élégantes. Un mélange de cultures, l'odeur des épices, des nationalités différentes qui se croisent dans les rues, des destins disparates qui partagent la même cour... la ville qui a été tour à tour dominée par des marchands, des guerriers, des tyrans et des dictateurs. Promenez-vous dans la vieille ville et ressentez l'histoire de cette cité. Aujourd'hui, Tbilissi est une ville moderne, avec des musées et des théâtres réputés, des galeries d'art, des églises et des fouilles archéologiques ; des bains sulfureux, des petites rues avec des cours intérieures, entourées de balcons surplombant les abîmes. (*la plus grande partie de la visite se fera à pied dans la vieille ville).

    Sites à visiter :

    - Une courte promenade le long de l'avenue Rustaveli - l'artère principale de la ville, le lieu de rencontre de nombreux Géorgiens et célèbre pour ses bâtiments emblématiques.

    - L'église Metekhi (XIIe-XIIIe siècle) a été construite sur l'ordre du roi Déméter II (« le dévot »), bien que l'ancienne église qui s'y trouvait remonte en fait au Ve siècle. Cette zone était considérée à la fois comme un site religieux et royal et c'est pourquoi, au XIIe siècle, le palais royal a été déplacé près de l'église. De la plate-forme Metekhi, on a une belle vue panoramique sur la vieille ville et le parc moderne.

    - La forteresse de Narikala (IVe-XVIIIe siècle) est la principale citadelle de la ville, d'où l'on a une vue sur toute la vieille ville de Tbilissi. Pendant de nombreux siècles, Narikala a été considérée comme un point stratégique très important et tant les dirigeants locaux que les envahisseurs ont ajouté divers bâtiments à la forteresse (*si le temps le permet, nous prendrons un téléphérique jusqu'à la forteresse et descendrons ensuite dans le quartier d'Abanotubani).

    - Abanotubani - le quartier des bains sulfureux, l'endroit qui a donné naissance à la légende de la fondation de Tbilissi.

    - La cathédrale de Sioni (7e - 19e siècle) a été commencée en l'an 500. Cette cathédrale a été saccagée et endommagée à de nombreuses reprises au cours de l'histoire. Malgré cela, la cathédrale de Sioni a survécu à tous ces événements et aujourd'hui, elle est peut-être un symbole de la ville. C'est là qu'est conservée la croix de Saint Nino, l'évangélisateur des Géorgiens.

    - Basilique d'Anchiskhati et son clocher (6e-18e s.) - l'un des plus anciens monuments de la ville.

    *en option : avec le supplément visite du Musée National ou du Musée Ethnographique ou de la Galerie.

     

    Repas libres.

    Nuit à Tbilissi.

  • Jour 7: Tbilissi - Uplistsikhe - Gori - Mtskheta - Tbilissi:

    Tôt le matin, après le petit-déjeuner, nous nous rendrons dans la région de Kartli, connue comme le cœur de la Géorgie. C'est une région riche en champs verts, en agriculture et en monuments historiques. Après la visite, retour à Tbilissi en passant par Mtskheta, l'une des plus anciennes villes de Géorgie, habitée depuis le deuxième millénaire avant J.-C. et aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et devenue un musée vivant avec de nombreux monuments architecturaux.

    Sites à visiter :

    - La cité rupestre d'Uplistsikhe (Ier millénaire avant J.-C.), dont la traduction signifie « la forteresse de Dieu/du Seigneur », est une ancienne cité troglodyte à ciel ouvert, située au carrefour d'importantes routes commerciales. Elle était le principal centre du paganisme et représente un complexe de salles, de grottes, de théâtres, de temples, d'autels païens, de tunnels, de prisons secrètes, de pharmacies, de passages et de 

    rues, tous taillés dans la pierre sur une superficie de 4 hectares. Au plus fort de sa prospérité, la ville comptait 20 000 habitants. Aux IXe et Xe siècles, une basilique à trois nefs a été ajoutée au complexe.

    - Le musée Staline dans sa ville natale de Gori - outre la visite du bâtiment principal, où vous verrez des photographies historiques décrivant la vie du dirigeant de l'Union soviétique, vous verrez l'authentique maison où il est né, ainsi que le très curieux wagon de train avec lequel il a voyagé pendant la Seconde Guerre mondiale.

    - Église de Jvari (VIe-VIIe siècles) (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) - Un chef-d'œuvre du début de la période médiévale et l'un des plus beaux exemples de conception classique de coquilles miniatures qui impressionne les visiteurs par sa grandeur et son intégrité.

    - Svetitskhoveli (XIe siècle après J.-C.) (site du patrimoine de l'UNESCO), qui peut se traduire par « le pilier qui donne la vie ». C'est l'église principale de Mtskheta et un lieu sacré où, selon la croyance géorgienne, la robe du Christ est conservée.

     

    Repas libres.

    Nuit à Tbilissi.

  • Jour 8: Départ:

    A l'heure convenue, rencontre avec le chauffeur, transfert à l'aéroport.

Informations supplémentaires

Supplément chambre individuelle

Supplément au Musée National ou au Musée ethnographique ou à la Galerie de Tbilissi

Supplément pour 6 déjeuners dans des restaurants touristiques

Dates de départ

Tous les samedis

Prestations

Inclus

Rencontre et transferts (aéroport-hôtel en Arménie ; hôtel-aéroport en Géorgie)
Transport complet à partir de 2 personnes en berline, à partir de 3 personnes en Viano, à partir de 4 personnes - 8 personnes en Sprinter 14 places, à partir de 9 personnes - 12 personnes en Sprinter 20 places
Services d'un guide parlant anglais (*sauf le jour de l'arrivée en Arménie, le jour du départ de Géorgie)
Droits d'entrée pour tous les sites d'intérêt en Arménie et en Géorgie
Petits-déjeuners
4 nuits d'hébergement dans un hôtel à Erevan
3 nuits d'hébergement dans un hôtel à Tbilissi

Non inclus

Vols
Assurance voyage
Supplément pour les dîners et les déjeuners en Arménie
Supplément pour les déjeuners et les dîners en Géorgie
Portage des bagages dans les hôtels
Boissons
Pourboires et extras

Compléter votre circuit avecd'autres expériences

Découvrez d'autres circuits

Informations importantes :

Petits groupes : MIN 2 pax - MAX 12 pax

Chambres triples : pas de réduction pour les chambres triples

Les pourboires pour le chauffeur et le guide ne sont pas inclus : Nous vous recommandons d'indiquer dans votre programme que les passagers doivent payer les pourboires pour le chauffeur et le guide (35 euros par personne) à destination. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est d'usage en Arménie et en Géorgie de donner un pourboire aux guides.

Notes importantes :

Prix valables pour des séjours entre le 06 janvier 2025 et le 30 décembre 2025

En cas de changements drastiques entre les devises nationales et étrangères, nous nous réservons le droit de réviser les prix

L'ordre des visites peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, de l'heure et de l'avis du guide

La plupart des musées sont fermés le lundi et les jours fériés officiels et locaux