• Auto-tour en Géorgie
  • Auto-tour en Géorgie
  • Auto-tour en Géorgie
  • Auto-tour en Géorgie
  • Circuit

Auto-tour en Géorgie

Géorgie

11 jours / 10 nuits

dès CHF 1'430 TTC

Vol

Non Inclus

  • Auto-tour en Géorgie
  • Auto-tour en Géorgie
  • Auto-tour en Géorgie
  • Auto-tour en Géorgie

Les plus de ce voyage

  • Autotour
  • Montagnes géorgiennes

Partez à la découverte de ce pays aux paysages époustouflants et à l’hospitalité légendaire. Votre aventure géorgienne vous attend!

Itinéraire

  • Jour 1: Arrivée à Tbilissi

    Arrivée à l'aéroport de Tbilissi et transfert vers l'hôtel.

  • Jour 2: Journée à Tbilissi

    Journée libre à la capitale.

  • Jour 3: Ville troglodyte de Vardzia - Forteresse de Khertvisi - Vardzia

    Le matin, à 9h, récupérez votre voiture de location.


    Dans la matinée, en route vers Vardzia via Tsalka. Les paysages étonnants du plateau volcanique du Petit Caucase émergeront sur le chemin rempli de grands lacs bleus et de larges vallées. Ici, vous pouvez souvent voir des bergers avec leurs troupeaux.

    La visite d’aujourd’hui est spéciale. Vous vous dirigerez vers la ville nichée dans une falaise, Vardzia (12ème siècle), qui est une véritable apothéose de l’architecture médiévale géorgienne et à voir absolument.

    Sur le chemin, vous passerez par les beaux paysages de la vallée de Mtkvari : des terrasses du Moyen Âge, qui étaient autrefois utilisées pour les vergers et les vignobles.

    Également en chemin, vous pourrez faire un arrêt photo à l’impressionnante forteresse de Khertvisi (10ème siècle).

    Vardzia abritait 50 000 habitants et se composait de 9 étages immenses. Des tremblements de terre et des envahisseurs ont dévasté la ville pendant des siècles, bien qu’aujourd’hui d’anciennes églises, des réfectoires, des caves à vin, des logements, une pharmacie et d’autres sont conservés ici. Le point culminant de la journée est l’église de la Vierge Marie du 12ème siècle, dans laquelle vous pouvez trouver des fresques uniques, y compris une personne distinguée pour les Géorgiens, la fresque du roi Tamar, qui a été achevée de son vivant.

    Vous pouvez quitter la ville par d’anciens tunnels médiévaux. Continuez votre chemin vers Vardzia.

    Nuit à Vardzia

  • Jour 4: Château de Rabati - Parc Borjomi - Cathédrale de Bagrati - Koutaïssi

    À Akhaltsikhe, vous pouvez visiter une forteresse médiévale, Rabati, qui a été rénovée ces dernières années. Dans le complexe, il y a une ancienne mosquée, une madrasa, une église chrétienne, un musée archéologique, une citadelle et d’autres bâtiments.

    En route vers Borjomi. Ici, vous pouvez visiter le parc Borjomi, où la célèbre eau de source minérale Borjomi jaillit directement depuis le sol.

    Poursuivez votre périple vers la Géorgie occidentale et Koutaïssi, qui fut la capitale du mythique royaume de Colchide. C’est là qu’était conservée la célèbre toison d’or, que les Argonautes prirent avec l’aide de la fille du roi, Médée, en Grèce.

    À Koutaïssi, vous pouvez visiter la cathédrale de Bagrati (11ème siècle), qui a été construite en 1 003.

    Nuit à Koutaïssi.

  • Jour 5: Koutaïssi - Canyon de Martvili - Grotte de Prométhée - Koutaïssi

    Dans la matinée, route vers le canyon Martvili, où le sentier de randonnée de 700 m. de long passe à travers une promenade historique, plusieurs ponts et plates-formes d’observation. Ici, vous avez la possibilité de faire une excursion en bateau et de profiter de belles vues.

    Ensuite, vous pourrez visiter la grotte de Prométhée qui mystifiera tous ses visiteurs avec son immensité et ses formations intéressantes.
    L’itinéraire d’une heure vous fait passer devant les salles étonnantes nommées d’après des lieux et des personnages mythiques et historiques, tels que Les Argonautes, la Colchide, Médée, l’Amour, Prométhée et l’Ibérie.

    Nuit à Koutaïssi.

  • Jour 6: Koutaïssi - Marché fermier à Koutaïssi - Monastère de Gelati - Tbilissi

    Après le petit-déjeuner, vous pourrez visiter le marché de Koutaïssi, où chaque jour des fruits frais, des légumes, du fromage et du poisson sont vendus par les habitants. La visite de ce lieu animé permet de vivre une expérience vraiment authentique.

    En route vers Gelati, vous pourrez visiter le complexe Gelati près de Koutaïssi (12ème siècle) avec ses mosaïques et fresques uniques. Il y a aussi un bâtiment d’académie médiévale, qui était un centre culturel et éducatif à l’époque.

    En route vers Tbilissi.

    Nuit à Tbilissi.

  • Jour 7: L’église de Jvari et la cathédrale de Svetitskoveli - Complexe d’Ananuri - L’église de la Trinité de Gergety - Stepantsminda

    Dans la matinée, nous nous dirigerons vers l’ancienne capitale de la Géorgie, Mtskheta. Ici, nous visiterons deux des lieux les plus sacrés : le monastère de Jvari (6ème siècle), d’où l’on peut admirer une vue fabuleuse, puis la Cathédrale Svetiskhoveli, construite en pierres verdâtres (XIe siècle), qui est un exemple exceptionnel d’architecture ecclésiale et où, selon la légende, la robe du Christ est enterrée. Les deux sites sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Nous irons au complexe Ananuri (17ème siècle), qui surplombe le réservoir de Zhinvali, et verrons les façades de son église principale, sur lesquelles on peut trouver des œuvres spéciales d’artisanat : croix sculptées, archanges, créatures fictives et arbres de vie. C’est un exemple unique de l’architecture ecclésiale géorgienne.

    Aujourd’hui, nous conduisons avec des véhicules tout-terrain de Stepantsminda à l’église de la Trinité de Gergeti. De l’église, si le temps le permet, nous pouvons admirer le majestueux mont Kazbek de 5 054 mètres d’altitude, la « perle blanche du Caucase ».

    Embarquons pour ce voyage enchanteur et savourons pleinement la beauté du Caucase.

    Nuit à Stepantsminda.

  • Jour 8: Église de la Trinité de Gergety (randonnée) - Sno Village - Tbilissi

    Le matin, vous pourrez gravir un sentier forestier escarpé, qui vous mènera jusqu’à l’une des plus belles cathédrales, Gergeti Trinité (2 170 m). De là, des vues incroyables se dérouleront sous vos yeux et par beau temps, c’est si proche que c’est comme si vous pouvez toucher de vos mains la gigantesque montagne Kazbegi (5 047 m), avec son chapeau de neige éternellement blanc. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des oiseaux de proie.
    Montée et descente 400 m, 3,5 heures.

    Ensuite, vous pourrez vous promener et visiter le village authentique de Sno.

    Retour sur Tbilissi.

    Nuit à Tbilissi.

  • Jour 9: Sighnaghi - Conduire par le col de Gombori - Tbilissi

    Aujourd’hui, vous vous rendrez dans la région de Kakhétie, qui est réputée pour son hospitalité remarquable, ses champs fertiles, ses immenses vignobles et ses excellents vins. Et bien sûr, vous pouvez déguster les vins et entendre parler des méthodes traditionnelles de leur préparation, qui existent depuis plus de 8 000 ans. La méthode géorgienne de vinification est inscrit au Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO.

    Vous pouvez visiter la petite ville de Sighnaghi, qui enchante les visiteurs par son charme particulier. Ici, vous pouvez voir de vieilles maisons avec des balcons sculptés typiquement géorgiens. Sighnaghi, avec une position étonnante perchée sur une colline élevée, fait face à la Caucase enneigé se profilant au loin à travers la vaste vallée d’Alazani.

    Route panoramique via le col de Gombori (1 620 m).

    Retour à votre hôtel.

    Nuit à Tbilissi.

  • Jour 10: Départ de Tbilissi

    Transfert de l'hôtel à l'aéroport de Tbilissi.

Informations supplémentaires

Type de véhicule : Toyota Rav4 / Mazda CX5 / Hyundai Tucson ou similaire.

Prestations

Le prix comprend :

Accueil et assistance à l’aéroport après la récupération des bagages, le transfert de départ
Nuit dans les hôtels
Repas mentionnés
Location de voiture pour 8 jours, avec assurance complète et droit de conduire pour 2 personnes
Frais d’entrée aux sites mentionnés dans l’itinéraire
Taxes locales

Le prix ne comprend pas :

Guide anglophone
Visa touristique
Repas non mentionnés
Vols internationaux et domestiques
Toutes les boissons, sauf indication contraire
Pourboires
Dépenses personnelles

Découvrez d'autres circuits