Dans la matinée, route pour l'ancienne capitale géorgienne, Mtskheta. Ici, vous visiterez deux endroits extrêmement sacrés : le monastère Djvari (VIème siècle), la perle de l’architecture ecclésiastique géorgien, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO puis la principale cathédrale Svetitskhoveli (XIème siècle), construite de pierres verdâtres, exemple exceptionnel de l'architecture ecclésiastique et où selon la légende, le Saint Suaire de Jésus a été enterré. Les deux sites sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Ensuite, nous passerons par la Route Militaire en nous dirigeant vers les montagnes du Grand Caucase. La combinaison de champs verts, de prairies alpines, de rivières scintillantes, de hautes montagnes et de sommets crée une atmosphère mystique, qui ne laissera personne indiffère.
Continuation vers la forteresse Ananouri (XVIIème s.) qui surplombe le magnifique barrage de Zhinvali. Vous observerez les façades gravées de son église principale, on peut apprécier le travail des artisans de l'époque : croix, archanges, créatures fictives, et arbres de vie. C'est un exemple unique de l'architécture ecclésiastique géorgienne.
Le chemin serpentin nous conduira à Stephantsminda en passant par le Col de la Croix (2,395 m.).
Nuitée à Stepantsminda.