Départ à pied de l’hôtel pour une visite guidée du centre historique. On passera devant tous les les lieux emblématiques de la capitale russe, avant de visiter son « coeur », - le Kremlin. On s’arrêtera sur la Place Bolotnaia, dont le nom se traduit littéralement par « place des marais », centre de rassemblement de l'opposition russe à Moscou. Juste en face, se trouve « Octobre Rouge », le quartier « bobo » de Moscou, à l’identité vivante et branchée, une zone dédiée à la création : artistes en herbe, loisirs et culture sont mis à l’honneur avec une touche moscovite bien sûr ! On verra également la « Maison du quai », une énorme construction grise qui s'élève au bord de la Moskova, face au Kremlin. Les Moscovites d'âge se souviennent qu'on la surnommait jadis "la maison du gouvernement ", terme qui fut transformé vers 1937, époque des purges staliniennes, en " DOPR ", ce qui désignait, une "maison de détention préventive".
Visite du Kremlin. Grace aux billets « coupe-file », vous aurez la possibilité de découvrir cette immense ville-forteresse au coeur de Moscou. Entourée d’une enceinte flanquée de 20 tours et portes, aux somptueuses églises et palais, véritable berceau historique de la cité, le Kremlin est une ville dans la ville avec ses palais, cathédrales et ses bâtiments administratifs. La construction date du XIIème siècle, mais la forme triangulaire que nous lui connaissons a été établie seulement au XVème siècle. Visite intérieure de l’une des cathédrales et du Palais des Patriarches.
Découverte de la Place Rouge, suivie d’une visite guidée des plus belles stations du métro de Moscou, le « palais souterrain », où toutes les stations sont d’une propreté impeccable et, certaines d’entre elles, d’une somptueuse richesse. Retour à l’hôtel.
En soirée : Possibilité d’assister à un spectacle de Cirque de Moscou.